Pourquoi externaliser sa PCR dentaire ?

Contrôles de radioprotection, Contrôles de qualité, analyse des risques, études de poste, zonage, registre de radioprotection, normalisation des locaux…

Tout maîtriser en parfaite cohérence avec la réglementation en vigueur et ses récentes évolutions est très coûteux en énergie et en temps. D’autant plus que les spécificités propres à l’activité de PCR en cabinet dentaire font que les formations et les ressources adaptées sont peu nombreuses.

Se former ou former son personnel à la radioprotection coûte cher. Outre la formation PCR, l’achat du matériel nécessaire à l’exercice de sa mission (radiamètre, fantômes, objets-tests…) représente un investissement de plusieurs milliers d’Euros, sans tenir compte du temps consacré à la démarche de radioprotection.

En nous confiant votre radioprotection, vous êtes assuré d’être en conformité. Nous connaissons l’organisation et le fonctionnement des cabinets dentaires et accompagnons déjà de nombreux chirurgiens-dentistes.

Votre PCR, au fait des dernières évolutions de la législation et de l’action syndicale, saura vous conseiller et vous aider dès que vous en aurez besoin.

En externalisant, vous gagnez sur tous les plans.